r/Bitcoin ajoute plus de 100 000 membres en une journée

  • Le Short Squeeze de Gamestop a attiré l’attention des grands médias sur le commerce et la cryptographie.
  • Certains négociateurs en bourse se sont sentis injustement vilipendés par les investisseurs institutionnels.
  • Suite au gel de Robinhood sur certaines transactions, l’intérêt pour la cryptographie s’accroît à mesure que les entreprises se développent.

Suite au retrait de r/WallStreetBet des fonds spéculatifs et au gel des actifs de Robin des Bois qui s’en est suivi, un bloc de traders de la rue principale est en train de passer à la crypto.

L’univers de la cryptographie s’élargit

Dans le sillage du démantèlement des fonds spéculatifs de Wallstreetbets, certains traders se lancent dans la cryptographie. Frustrés par la réaction des institutions, alimentée par la rage, à une liquidation forcée qui a pris 50 % de la valeur d’un fonds spéculatif, les investisseurs en actions semblent se diriger vers la crypto. Cela se reflète sur Reddit, avec une vague de nouveaux lecteurs sur /rBitcoin.

Bien que les hedge funds et certains médias économiques aient accusé des groupes de commerçants en ligne de conspiration, il semble y avoir peu de raisons de penser que les rebelles ont enfreint la loi. Le podcasteur Anthony Pompliano a qualifié l’arrêt du commerce de „non-américain“.

En fait, regarder „le petit gars“ tenir tête aux grands investisseurs a inspiré beaucoup de gens à venir dans un endroit où les investisseurs institutionnels ne sont pas nécessaires : La finance décentralisée. Il a également été question d’une bourse entièrement décentralisée.

Le plus grand indicateur de l’intérêt pour les bitcoins est peut-être le sous-indicateur r/Bitcoin. Il a connu une augmentation de 100 000 souscripteurs en une seule journée. Cela a porté le total du groupe à plus de 2,2 millions d’utilisateurs.

Le vendredi 29 janvier 2020, l’afflux de nouveaux utilisateurs sur les grandes places boursières comme Coinbase, Kraken et Binance a entraîné un ralentissement et un arrêt des échanges de crypto. Bien qu’il soit dommage que les sociétés n’aient pas pu répondre à la demande, cela démontre l’intérêt croissant pour cet espace.

Et puis, bien sûr, Elon Musk s’est fait appeler le PDG de Dogecoin. Puis il a changé son profil Twitter pour „Bitcoin“. Cela a peut-être permis à quelques entrepreneurs musqués de s’associer à la cryptographie, car ses tweets ont fait grimper Bitcoin de 15 %.

Ramener le bacon à la maison

Outre l’intérêt des investisseurs et des commerçants de détail, l’espace de crypto a également connu un bond assez important de la disponibilité des emplois. Le podcasteur Anthony „Pomp“ Pomliano a probablement le mieux illustré ce phénomène.

Le 27 janvier 2020, Pomp a annoncé une nouvelle page web où les entreprises peuvent publier des offres d’emploi dans le secteur de la cryptographie. Parmi les poids lourds qui utilisent le site, citons Gemini, BlockFi et Coinbase.

Dans le même ordre d’idées, Alex Mashinsky, PDG du réseau Celsius, a publié un article sur les possibilités d’emploi chez Celsius. Dans un tweet, il a déclaré que la société embauchait une centaine de nouvelles personnes ayant la possibilité de gagner la pièce de monnaie de Celsius (CEL) à profusion.

Trouver un emploi en cryptologie

L’une des différences entre cette corrida et celle de 2017 est le nombre de professionnels du secteur. En effet, il y a maintenant beaucoup plus de développeurs et de créateurs de chaînes de production qui connaissent bien la technologie. Les hommes d’affaires ont trouvé des entreprises dans lesquelles investir et qu’ils peuvent gérer.

Cela signifie qu’il y a beaucoup plus d’emplois qui apparaissent. Néanmoins, la cryptographie est une nouvelle technologie et un nouvel espace, et il existe des entreprises moins que professionnelles.

Trouver un emploi dans le domaine de la cryptographie peut être difficile, même si la demande est suffisamment élevée pour que des candidats moins expérimentés soient embauchés. Voici une bonne vidéo qui explique l’état actuel des emplois en cryptologie.

La lune? Quand?

On ne sait pas encore très bien dans quelle mesure cet intérêt des médias affecte le prix des cryptos. Le prix de Bitcoin se consolide depuis un certain temps. C’est normal pour Bitcoin au premier trimestre, selon l’analyste Willy Woo.

Mais le fait est que la bataille entre les institutions et les investisseurs de détail s’intensifie, et que cette lutte fait entrer l’intérêt dans la cryptographie. Les deux groupes vont-ils entrer en collision? Lorsque Ethereum Futures ouvrira le 8 février 2021, il pourrait y avoir quelques surprises.