L’intérêt de Bitcoin pour les médias sociaux atteint des sommets

Le prix de Bitcoin est monté en flèche ces dernières semaines et la cryptographie a également brisé plusieurs mesures critiques de Twitter. Selon les données d’analyse de la plateforme, Bitcoin continue à afficher des sommets historiques et l’intérêt des médias sociaux pour la cryptographie a également établi de nouveaux records pour de nombreux paramètres clés.

Dans un tweet officiel du 2 janvier, The TIE Twitter handle, la société de données cryptographiques a déclaré que le nombre d’identifiants Twitter uniques tweetant à propos de la CTB a atteint un nouveau record, dépassant les 64 000 qui ont été vus pour la dernière fois lors du pic de 2017.

 

Le PDG de The TIE, Joshua Frank, a fourni aux journalistes de plus amples informations montrant que l’intérêt ne cesse de croître et qu’il ne se limite pas à Bitcoin Circuit. Depuis ce tweet de The TIE, le nombre d’identifiants uniques affichant des informations sur Bitcoin a dépassé pour la première fois les 70 000 et le nombre total de tweets a atteint 140 000, dépassant ainsi le record de 2017, qui était de 135 000.

En outre, le nombre cumulé de crypto tweets a également atteint un nouveau record de près de 250 000 en 24 heures. Cette augmentation de l’intérêt et du volume ne se limite pas à Twitter. Le volume de recherche pour „Bitcoin“ augmente en réponse au prix de la crypto. De même, le nombre de „comment acheter des bitcoins“ monte en flèche.

Il est intéressant de noter que les recherches pour „comment acheter Ethereum“ restent faibles, malgré une augmentation de 20 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre plus de 950 $ le 3 janvier.

 

Beaucoup ont déjà spéculé que cette hausse est le résultat du „FOMO“ des institutions qui, à leur tour, s’emparent des petits investisseurs également pris dans la manie de la spéculation.